Guide webmaster : comment trouver des clients ?

Publié le : 26 septembre 20173 mins de lecture

Aujourd’hui, il est facile de devenir freelance en webmaster mais ce qui est difficile et ce qui pose problème pour ceux qui commence à faire ce métier est de trouver une clientèle. Pour cela, il faut avoir les bonnes qualités requises et savoir comment s’y prendre pour atteindre ses objectifs.

La carte de visite à ne pas négliger

Une fois les études finies, la personne qui veut devenir webmaster entre enfin dans le domaine du travail, ce monde vaste et pitoyable dans lequel il faut s’imposer chaque jour pour espérer en tirer profit. Pour un webmaster débutant, il est primordial de trouver d’abord des clients pour la création de site web. Mais être actif ne suffit pas toujours, il faut également savoir analyser son environnement, les besoins des clients et les concurrents pour se positionner au mieux. Dans cette tâche ardue, la carte de visite est un élément non négligeable. Cette carte permet en effet de tisser un lien avec les prospects et futurs clients. De ce fait, avoir une carte de visite efficace et originale est essentiel afin d’utiliser au mieux sa puissance et sa portée.

Le profil internet, un élément essentiel

Le site internet est une vitrine qui est actif et consultable pour les potentiels clients 24h sur 24 et 7jours sur 7. Pour utiliser son site internet au maximum, il faut tout d’abord choisir un nom de domaine simple à retenir et à écrire pour les internautes. Il faut également que ce site donne une précision sur l’activité et les compétences du webmaster. De plus, il est nécessaire pour faciliter le contact avec les futurs clients, il faut mettre les coordonnées dans le header du site. Afin de rassurer les visiteurs, il est nécessaire d’afficher des commentaires de clients dans son site. Par ailleurs, il est conseillé d’ajouter ce site sur les sites internet où le webmaster dispose d’un profil. Et enfin, il est utile d’ajouter un module pour sauvegarder les mails des visiteurs.

Bien utiliser son profil Linkedin

Un profil Linkedin, pour un professionnel, renseigne les autres professionnels des compétences qui correspondent à l’expertise de celui-ci. Un bon profil Linkedin doit inclure un maximum d’information pour prouver le savoir-faire. Il faut également soigner la description et la photo de profil mais aussi ajouter des mots-clés intéressants pour le référencement dans le résumé et dans l’url de son profil. Sans oublier d’insérer un lien dans le site.

Plan du site